Retour

Grengiols

Grengiols est un village étendu et peuplé seulement d'environ 430 habitants pour une superficie de 5’800 hectares. Malgré l'incendie du 15 août 1799, le village de montagne typique a conservé ses traditions rurales. Son image de village valaisan d'importance nationale avec ses valeurs de cohésion sociale et de charme montagnard est restée intact.

Grengiols fait partie du parc naturel de la vallée de Binn et se trouve au pied du Bättlihorn. L'église imposante de style néo-romane de 1914 est un autre point de repère. Grengiols est également connue pour son espèce de tulipes sauvages « Tulipa grengiolensis » unique, qui fleurit sur certains champs de seigle dans la seconde moitié de mai.

Á propos des loisirs, l'Alpe Furggen, le Breithorn, le Saflischtal et le Blausee (Grängjersee) invitent à une ballade autour du « village des tulipes » authentique. De plus, pendant que les enfants s’amusent sur l’aire de jeux, le parcours de minigolf ou le terrain de foot du centre sportif d’Oberdorf, on peut rôtir une saucisse au barbecue ou apprécier la vue sur les montagnes environnantes, assis sur un banc.

 

Altitude :
995 m
Nombre d’habitants (selon le 31.12.2022) :
419
Langues de l’Administration communale :
allemand, français, anglais
Temps de déplacement en voiture de / à Viège :
25 min
Distance en voiture de / à Viège :
22 km

Gemeinde Grengiols
3993 Grengiols

Tél : +41 (0)27 927 10 48
gemeinde@grengiols.ch
www.grengiols.ch/gemeinde