Le musée le plus moderne des Alpes

La région « Swiss Alps Jungfrau-Aletsch » était intégrée en 2001 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa valeur universelle exceptionnelle, sa beauté et sa diversité. Par le Forum mondial de la nature, Naters propose depuis 2001 au visiteur un centre d’études de ce patrimoine innovatif et unique à l’échelle mondiale.

World Nature Forum

Au bord de l’eau

Si on désire se rapprocher encore plus d’un lac, on a la possibilité d’atteindre en peu de temps les lacs de Thun et de Brienz, le lac Léman ou le lac Majeur.

Lac de Thoune
Lac de Brienz
Lac Léman
Lac Majeur

Nature et Paysage

La nature au seuil de votre porte
Des forêts sans fin, des glaciers majestueux et des lacs alpins couleur émeraude…la nature du Valais renferme des trésors abondants. Des exemples ; le glacier d’Aletsch, le glacier le plus long des Alpes. Une richesse unique de flore et de faune. Les 45 sommets alpins de « 4000 milles » spectaculaires dont le Cervin (4478m), la Pointe Dufour (4634m), le Dom (4545m) et le Weisshorn (4506m). La nature est la raison première pour laquelle il fait si bon vivre en Valais. Elle offre un lieu de rêve pour la détente et l’aventure, prodigue force et énergie pour la vie quotidienne.