Conches
Bellwald
Le village de Bellwald forme avec les hameaux de Ried, Egga, Bodmen et Fürgangen une commune typique à flanc de coteaux bien au-dessus de la vallée de Conches et du Fieschertal. Les Alamanes qui ont immigré aux VIIIe et IXe siècles, se sont installés dans des fermes individuelles à partir desquelles de petits hameaux et des villages se sont progressivement développés à mesure que la tribu grandissait. Jusqu'après la Seconde Guerre mondiale, la population vivait presque exclusivement de l'agriculture de montagne, de l'élevage et de la paysannerie.
Binn
Le Binntal, vallée méridionale de la vallée du Rhône dans le district de Conches, est appréciée des chercheurs de pierres précieuses pour ses variétés de minéraux. C’est également le paradis des randonneurs. La région est devenue une réserve naturelle en 1964. Plusieurs hameaux de Binn sont classés sites d'importance nationale. Dans le hameau de Wiler se dresse l'église paroissiale Saint-Michel, construite en 1560.
Ernen
La commune se compose des villages Ausserbinn, Ernen, Mühlebach, Niederernen et Steinhaus et se distingue par une bonne qualité d’habitat et de vie. Le paysage naturel et préservé, coordonné avec une infrastructure moderne et un large éventail d'installations touristiques, également ouvertes à la population locale, offre un espace vital très agréable.
Fiesch
La commune de Fiesch, - porte d'entrée du district de Conches -, est située sur les rives de la Weisswasser qui prend sa source dans le glacier de Fiesch. Le développement touristique de la région de Fiesch a commencé au 19ème siècle grâce au panorama de l'Eggishorn, du « Märjelensee » et du domaine de la Jungfrau. Depuis lors, le centre touristique de la vallée de Conches présente une grande attractivité pour tous les sportifs et les amoureux de la montagne.
Fieschertal
Fieschertal est un joli village romantique avec beaucoup de charme divisé en sept hameaux et intégré dans une cuvette, à quelques minutes en voiture de Fiesch. Les massifs du Finsteraarhorn et de la Jungfrau s'élèvent au-dessus du village.
Conches
La commune de Conches est née le 1er janvier 2017 de la fusion de cinq communes. Environ 1’240 habitant(e)s vivent dans les 13 villages de Niederwald, Ammern, Bodme, Gadme, Wiler, Blitzingen, Selkingen, Bienne, Ritzingen, Gluringen, Reckingen, Münster et Geschinen (au 31 janvier 2019). Chaque village a son charme individuel avec sa propre histoire et ses personnages au tempérament attachant.
Obergoms
La commune de Obergoms est née en janvier 2009 de la fusion des trois communes d'Oberwald, Obergesteln et Ulrichen et se situe au sommet du Valais, sous le glacier du Rhône, dans la partie supérieure du fleuve. La commune est le point de départ des trois cols alpins « Furka », « Grimsel » et « Nufenen » ainsi que du sentier muletier sur le col du Gries.