La vie associative

Au pays des associations
La Suisse a une longue tradition de vie associative. Une bonne partie de la population suisse appartient à au moins une association. Par conséquent, les clubs sont considérées comme le ciment de la cohésion la sociale. Près de la moitié d’elles sont des clubs sportifs. Les nombreuses associations dans les domaines culturel, social et politique sont aussi significatives. Pour se faire une idée de l’ensemble des offres existantes, on peut se tourner directement vers les communes. Elles tiennent une liste de leurs clubs qui est la plupart du temps également disponible sur Internet. On peut se renseigner sur les possibilités d’une période d’essai et les conditions d'admission par l'intermédiaire des personnes de contact mentionnées ci-dessous.

Liste des associations valaisannes / www.vereinsverzeichnis.ch