Bon à savoir!

On peut facilement économiser de l'argent en demandant la carte d'indigène auprès des communes valaisannes. De nombreux trains de montagne offrent des rabais aux habitants comme par exemple la Matterhorn Gotthard Bahn pour les trajets dans le Mattertal. Les offres ne sont pas toujours reconnaissables au premier coup d'œil. Bien se renseigner avant l’achat d’un billet est conseillé et peut aider à clarifier les choses. Dans certains cas, les écoles de ski ou les piscines accordent également une réduction lors de la présentation d’une carte d’indigène valide. La carte de légitimation est délivrée par les communes de domicile et doit être mise à jour chaque année par celle-ci. Les frais d'émission ou de prolongation varient d'une municipalité à l'autre. Souvent, il faut payer 10 francs à l'émission et le prolongement est généralement gratuit.

Culture and loisir pour les populations locales et les visiteurs.

Magazin "unnerwägs" (12/2019)  (allemand)

Le musée le plus moderne des Alpes

La région « Swiss Alps Jungfrau-Aletsch » était intégrée en 2001 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa valeur universelle exceptionnelle, sa beauté et sa diversité. Par le Forum mondial de la nature, Naters propose depuis 2001 au visiteur un centre d’études de ce patrimoine innovatif et unique à l’échelle mondiale.

World Nature Forum

La vie associative

Au pays des associations
La Suisse a une longue tradition de vie associative. Une bonne partie de la population suisse appartient à au moins une association. Par conséquent, les clubs sont considérées comme le ciment de la cohésion la sociale. Près de la moitié d’elles sont des clubs sportifs. Les nombreuses associations dans les domaines culturel, social et politique sont aussi significatives. Pour se faire une idée de l’ensemble des offres existantes, on peut se tourner directement vers les communes. Elles tiennent une liste de leurs clubs qui est la plupart du temps également disponible sur Internet. On peut se renseigner sur les possibilités d’une période d’essai et les conditions d'admission par l'intermédiaire des personnes de contact mentionnées ci-dessous.

Découvrir la vie associative / Programme & inscriptions (en allemand)
Liste des associations valaisannes / www.vereinsverzeichnis.ch
Associations de jeunes du Haut-Valais / www.jastow.ch