Top sites en Suisse

dans un rayon de 3 heures environ

St-Ursanne Le paysage fluvial et luxuriant du Doubs confère à la petite ville médiévale le nom de la « Perle du Jura » grâce à la splendeur de ses témoins historiques comme p.ex. la collégiale et le cloître.
Creux Du Van, Noiraigue dans leVal-de-Travers Le cirque rocheux naturel est un paradis botanique, réserve de faune abritant de nombreux animaux sauvages et un haut lieu d’énergie tellurique.
Laténium, Hauterive Le musée archéologique, parfaitement intégré aux abords du lac de Neuchâtel, contient des trésors de la période celtique et des sites palafittiques du Néolithique et du Bronze.
Madonna del Sasso, Orselina Un lieu qui se distingue par sa situation et son histoire uniques, sa richesse artistique et spirituelle.
Ascona L'ancien village de pêcheurs - d'ailleurs le village le plus bas de Suisse - est devenu une destination particulièrement appréciée avec ses maisons aux couleurs vives.
Trois châteaux, Bellinzona La forteresse médiévale est unique dans la région alpine et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis l’an 2000.
La gorge de Viamala, Thusis Il y a des milliers d'années, la glace glacière et l'eau du Hinterrhein se frayaient un chemin dans la roche et on trouve dans les gorges de la Viamala plein de traces vivantes d'une histoire fascinante.
Pont à hauban du Trift, Gadmen Le pont à hauban est l'un des ponts suspendus (à visiter à pied) les plus spectaculaires des Alpes, surplombant le glacier du même nom.
Jungfraujoch, Interlaken Depuis plus de 100 ans, le chemin de fer de la Jungfrau dessert la gare la plus haute d'Europe (3454 m) au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch.
Vieille Ville de Berne Une promenade sous les arcades de la vieille ville prouve à quel point la capitale suisse avec le plus haut clocher d’église du pays a conservé son caractère historique.
Martinsloch, Elm Un phénomène naturel fabuleux avec un spectacle rare (deux fois par an, juste avant le lever du jour, les rayons du soleil passent exactement par le Martinsloch) et faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO dans le cadre du haut lieu tectonique Sardona.
Pont de la chapelle, Lucerne Au bout du lac des Quatre-Cantons se trouve la ville de Lucerne avec sa vieille ville bien conservée et le plus vieux pont couvert en bois du monde, construit en 1332.
Lac d’Oeschinen, Kandersteg L'un des plus célèbres lacs de montagne de Suisse vous invite à la baignade, à la pêche ou à faire du bateau à rame sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Château d’eau de Hallwyl, Seengen Au bout du lac Hallwil, sur deux îles, se trouve l'un des plus importants châteaux d’eau de Suisse.
Einsiedeln Depuis plus de 1000 ans, les foules vont en pèlerinage au village baroque et monastique avec sa Vierge noire du 15ème siècle.
Avenches L'ancienne capitale conserve un patrimoine unique de l'époque romaine avec comme point de départ l'amphithéâtre.
Vignoble en terrasses du Lavaux Avec plus de 800 hectares, le Lavaux est la plus grande région viticole contiguë de Suisse. Ses terrasses audacieuses, construites sur le coteau sont sous la protection de l'Unesco depuis 2007.
Zurich La ville cosmopolite sur le lac du même nom combine une vie urbaine créative et historique avec d'innombrables événements et divers musées.
Bâle La belle vieille ville, l'architecture moderne et la densité de musées la plus élevée du pays caractérisent Bâle, la ville culturelle sur le Rhin.
Biosphère de l’UNESCO Entlebuch Le «Far West» de Lucerne dans la biosphère de l'UNESCO Entlebuch est un site avec des paysages couverts de marécages sans fin, des champs karstiques et des torrents de montagne sauvages.