Bon à savoir!

On peut facilement économiser de l'argent en demandant la carte d'indigène auprès des communes valaisannes. De nombreux trains de montagne offrent des rabais aux habitants comme par exemple la Matterhorn Gotthard Bahn pour les trajets dans le Mattertal. Les offres ne sont pas toujours reconnaissables au premier coup d'œil. Bien se renseigner avant l’achat d’un billet est conseillé et peut aider à clarifier les choses. Dans certains cas, les écoles de ski ou les piscines accordent également une réduction lors de la présentation d’une carte d’indigène valide. La carte de légitimation est délivrée par les communes de domicile et doit être mise à jour chaque année par celle-ci. Les frais d'émission ou de prolongation varient d'une municipalité à l'autre. Souvent, il faut payer 10 francs à l'émission et le prolongement est généralement gratuit.

Culture and loisir pour les populations locales et les visiteurs.

Magazin "unnerwägs" (09/2019)  (allemand)

Le musée le plus moderne des Alpes

La région « Swiss Alps Jungfrau-Aletsch » était intégrée en 2001 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa valeur universelle exceptionnelle, sa beauté et sa diversité. Par le Forum mondial de la nature, Naters propose depuis 2001 au visiteur un centre d’études de ce patrimoine innovatif et unique à l’échelle mondiale.

World Nature Forum

Loisir & culture

Belles perspectives pour le corps et l'esprit
Paradis des sportifs de plein air, le Valais attire des milliers de passionnés dans le monde féerique de la montagne, été comme hiver. Les Valaisannes et Valaisans aiment les sports Out Door, l'exercice en plein air et les loisirs. Randonnées pédestres, escalade, ski de piste et randonnées à ski, VTT, vélo, raquettes, détente dans les eaux thermales bienfaisantes....Il en va pour l'esprit comme pour le corps : la distraction par la polyvalence ! Ici des traditions et coutumes sont authentiques- y compris le carnaval haut en couleurs, les fêtes alpines ou les combats de vaches. L'offre culturelle est complétée par une scène artistique et culturelle animée avec de nombreux petits et grands spectacles, événements et expositions. La situation centrale du Valais permet à tous ceux qui ressentent de temps en temps l’appel de la grande ville de se rendre rapidement n’importe où en Suisse ou dans les pays voisins. Une visite d'un musée à Zurich, un concert à Lyon ou du shopping à Milan - c'est possible à tout moment grâce aux bonnes connexions des transports publics.