Art de vivre

Des gens avec des racines, du cœur et du caractère
Il n'y a pas de choc des cultures à craindre mais ces quelques informations préalables sur la personnalité des Valaisannes et des Valaisans ne sont pas de trop : Outre le dialecte rustique, le « Walliserdeutsch », ce sont le tempérament terre-à-terre et la convivialité, la gentillesse et la force de caractère qui composent le peuple valaisan. Ici, les traditions et les coutumes y sont vécues avec ardeur - y compris le carnaval coloré et les combats de reines des vaches d'Hérens. L'offre culturelle est complétée par une scène artistique et culturelle animée avec de nombreuses grandes et petites salles, des expositions et des événements.

Langue

Parler comme au Moyen-Âge
Le français est une des langues officielles du Valais. (depuis Sierre en aval du Rhône jusqu’à St-Gingolph) et

Au contact des nombreux clients internationaux, les Valaisannes et les Valaisans sont généralement coutumiers des langues étrangères. Les quelque…

Jours fériés

Des fêtes avec tradition
Le 1er août (fête nationale) est la seule fête à l'échelle nationale. Selon la constitution féd&eac

Le Valais exploite pleinement ce règlement. Les fêtes cantonales reflètent la tradition catholique : …

Religion

Au nom du père
Le Valais est de confession catholique par tradition (81% de la population). L'Église catholique romaine et l'Église réfor

Il y a une église catholique dans chaque paroisse. Les églises protestantes, les mosquées et autres lieux de culte se trouvent plutôt dans les villes…

Coutumes

Les légendes de mauvais esprits et d'animaux féroces
Depuis des siècles, le Valais a pour tradition de célébrer toutes sortes de

À la fête Dieu par exemple, les processions se déplacent partout à travers champs et pâturages. Le spectacle est garanti lorsque les "Tsch&…

Art culinaire

Passion et plaisir à l’état pur

Le Valais est une région viticole : pas tout à fait la moitié des vins suisses proviennent de ce canton inondé de soleil, comme par exemple le…