Loisirs

Comment s’imagine-t-on communément un paradis pour les familles ? Ne pas être obligé de voyager loin pour trouver l’endroit où se détendre sans contrainte et à sa guise ? Une offre large et diversifiée d'activités et de loisir ? Le Valais offre toutes sortes d'animations et de loisirs pour petits et grands.

Le sport et autres activités qui créent des liens

Un fort sens de cohésion communautaire entre les Valaisannes et Valaisans se reflète dans leur culture associative vivante. D'innombrables associations et clubs proposent également aux enfants un grand choix d'activités sportives, artistiques, scénique, folkloriques, culturelles et musicales.

Associations pour la jeunesse du Haut-Valais / www.jeunessevalais.ch

 

Cours de musique

Jouer de la musique ne procure pas seulement du plaisir, c'est aussi éveiller les sens et créer des liens. Si on souhaite jouer d'un instrument, l'École de musique générale du Haut-Valais (AMO) vous propose des leçons par des professeurs qualifiés. L’offre comprend entre autres des cours de chant parent-enfant, un enseignement musical adapté aux petits élèves et peut se compléter par des leçons individuelles sur des instruments de musique sélectionnés.

AMO / www.amovisp.ch

 

Durant les vacances d'été

Le Haut-Valais compte huit centres de « travail de jeunesse » (JAST) qui, entre autres, s'engagent pour proposer des activités et des loisirs adéquats. Un projet apprécié et reconnu est le « Passeport-vacances », qui est organisé à tour de rôle par les différents districts. Pendant les vacances d'été, il propose aux enfants de 3 H (1ère primaire) à 8 H (6ème primaire) de participer à divers événements dans la région, telles que la visite de la caserne des pompiers, la sculpture de masques en bois du Lötschental ou des trekkings avec des alpagas.

Aperçu Passport-Vacances / www.jastow.ch
Projets supplémentaires travail de jeunesse / www.jastow.ch
Excursions en famille / www.valais4you.ch
Top des sorties en famille / www.valais4you.ch