Bon à savoir!

On peut facilement économiser de l'argent en demandant la carte d'indigène auprès des communes valaisannes. De nombreux trains de montagne offrent des rabais aux habitants comme par exemple la Matterhorn Gotthard Bahn pour les trajets dans le Mattertal. Les offres ne sont pas toujours reconnaissables au premier coup d'œil. Bien se renseigner avant l’achat d’un billet est conseillé et peut aider à clarifier les choses. Dans certains cas, les écoles de ski ou les piscines accordent également une réduction lors de la présentation d’une carte d’indigène valide. La carte de légitimation est délivrée par les communes de domicile et doit être mise à jour chaque année par celle-ci. Les frais d'émission ou de prolongation varient d'une municipalité à l'autre. Souvent, il faut payer 10 francs à l'émission et le prolongement est généralement gratuit.

Culture and loisir pour les populations locales et les visiteurs.

Magazin "unnerwägs" (11/2019)  (allemand)

Le musée le plus moderne des Alpes

La région « Swiss Alps Jungfrau-Aletsch » était intégrée en 2001 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa valeur universelle exceptionnelle, sa beauté et sa diversité. Par le Forum mondial de la nature, Naters propose depuis 2001 au visiteur un centre d’études de ce patrimoine innovatif et unique à l’échelle mondiale.

World Nature Forum

Schnupperwoche für auswärtige Fachkräfte

Knüpfe Kontakt mit Einheimischen und mach mit in einem der zahlreichen Vereine! Vom  Freitag, 13. bis Donnerstag, 19. September 2019 fand die Schnupperwoche der Oberwalliser Vereine statt. 70 Teilnehmerinnen und Teilnehmer haben sich in insgesamt 27 Schnupperangeboten eingeschrieben.

Abonnieren Sie unseren Newsletter und bleiben Sie informiert, falls eine zweite Ausgabe der Schnupperwoche durchgeführt wird.

No data found