Retour

Kippel

Kippel est l'un des quatre villages valaisans typiques du Lötschental, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO des Alpes suisses Jungfrau-Aletsch. La vallée offre une nature intacte avec une grande richesse de faune et de flore. D’un point de vue touristique, le Lötschental s’est parfaitement bien développé. En hiver, le domaine skiable de Lauchernalp, avec son enneigement garanti, son réseau de 24 km de pistes de ski de fond et de randonnées hivernales, représente un défi sportif. 200 km de sentiers de randonnée pédestre et de VTT s’offrent aux amoureux de la nature durant la période sans neige.

Vivre à l’endroit où d'autres passent leurs vacances sans renoncer à la proximité des centres urbains : les villes de Brigue, Viège, Sierre et Sion sont toutes accessibles en voiture en un peu moins de 30 à 40 minutes grâce à une route bien entretenue et praticable en toute saison. Un bon fonctionnement du réseau de cars postaux, de la gare de Goppenstein et du transport d’automobiles par le train, constitue la colonne vertébrale des transports publics.

Une boulangerie, une épicerie, deux hôtels, un restaurant, le cycle d'orientation et la maison de retraite de la vallée ainsi que le musée régional et la galerie Albert Nyfeler sont tous situés à Kippel. L'école primaire et le jardin d'enfants, les cabinets médicaux et la fromagerie se trouvent à quelques pas de là, au village voisin. Une vie associative active assure la convivialité et complète les bonnes raisons de s’installer à Kippel.

 

Altitude :
1'376 m
Nombre d’habitants (selon le 31.12.2018) :
325
Langues de l’Administration communale :
allemand, français, anglais
Temps de déplacement en voiture de / à Viège :
31 min
Distance en voiture de / à Viège :
27 km

Gemeinde Kippel
Hauptstrasse 61
3917 Kippel

Tél : +41 (0)27 393 14 16
info@kippel.ch
www.kippel.ch