Retour

Blatten

Blatten est le dernier village du Lötschental. Le lieu principal de la plus grande commune du Lötschental se trouve à 1’540 m d’altitude. Font partie de la commune, les hameaux d'Eisten, Ried et Weissenried. Le paysage se caractérise par une nature magnifique ainsi que du roi du Lötschental, le Bietschhorn.

Jusqu'à l'ouverture du tunnel du Lötschberg en 1913 et la construction de la route dans les années 1950, le Lötschental était difficilement accessible. En raison de cet isolement géographique relativement long, Blatten a conservé un charme unique avec ses maisons en bois noircies par le soleil, ses greniers typiques et sa nature indemne.

En plus de la beauté du paysage alpin, l'identification des indigènes avec leur terroir valaisan est remarquable. Cela se reflète dans les coutumes qui sont vécues avec ferveur et les nombreuses traditions qui ont pu être préservées tout au long des années. Les habitant(e)s de Blatten sont impliqué(e)s dans les associations villageoises et apportent leur contribution à la société.

 

Altitude :
1'540 m
Nombre d’habitants (selon le 31.12.2022) :
298
Langues de l’Administration communale :
allemand, français
Temps de déplacement en voiture de / à Viège :
37 min
Distance en voiture de / à Viège :
30 km

Gemeinde Blatten
Blattenstrasse 38
3919 Blatten (Lötschen)

Tél : +41 (0)27 939 12 05
info@blatten-vs.ch
www.blatten-vs.ch